MATERNITE : le Portage et Vous

bientot en ligne

¤ Après la Grossesse et la Venue de Bébé, la vie s'organise peu à peu.

  Le corps de la Maman s'est adapté pendant 9 mois à l'évolution de Bébé et à sa croissance ; il va suivre le chemin inverse.

  La naissance de Bébé a énormément sollicité le corps de Maman : travail physique important, pertes de sang (donc, fatigue).

  L'allaitement va aider le corps de Maman à se 'remettre' (pour le corps médical, la remise en place des organes se fait plus vite grâce à l'allaitement, aux sécrétions physiologiques  et travail musculaire doux qu'il provoque)

  En même temps, une nouvelle adaptation est demandée au corps de Maman : celle de nourrir un Petit Etre aux besoins grandissants ... avec la fabrication d'un aliment complet, riche et varié - le LAIT-.

 

¤ Physiquement, chez la Maman, tout est chamboulé : hormones, muscles, ligaments et organes.

   Tout effort physique devra être mesuré, la façon de le faire 'adaptée' afin de permettre une remise en forme 'tranquille' du corps de la Maman.

   Dans cette rubrique, seront envisagées ces façons de vivre au quotidien : comment se 'faire moins mal'  au dos et à son corps, quels trucs et astuces au quotidien ...

    Que celles que se croient à l'abri de tout évitent de sourire : les conséquences d'efforts inconsidérés durant les premières semaines après la naissance de Bébé ...se payent tôt ou tard :

- tôt : cela permet de corriger le tir

- tard : les conséquences sont le plus souvent irréversibles = descente d'organe, ventre flasque, hernie abdominale, déchirure musculaire, fibrose, incontinence urinaire ... Je les vois régulièrement à mon travail : 5 à10 ans après, voir 25 à 30 ans après la naissance de ces chères têtes blondes.

© Koala-et-Ouistiti (L'Arbre à Koalas association) 2010. Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×